PME
Grandes entreprises
Partenaires
Présentation
Avantages
Opportunité
Détails offre
Société
Contacts
Accès client
Partenaires
Home > Partenaires > Etude de cas
Etude de cas
Backup Avenue est contacté par le responsable du business development d’une société éditrice d’un logiciel métier à destination des professionnels du médical. Cette société propose actuellement un bouquet de services (maintenance, supervision, support) et souhaite étoffer cette offre en ajoutant de la sauvegarde de données. Le responsable informatique veut éviter en priorité tout investissement lourd en temps et en argent et il recherche une solution très flexible et facile à déployer.

Le responsable partenaire de Backup Avenue suit la démarche suivante, en collaboration avec le responsable de l’éditeur de logiciels :


 

Potentiel du parc client (actuel ou futur) du partenaire :

Le responsable partenaire de Backup Avenue analyse le métier du partenaire et définit avec lui une typologie de clients :
- 70 % de clients standards ayant un applicatif métier à sauvegarder sous Windows. (5 Go / poste)
- 30 % de clients avancés avec des systèmes d’exploitation hétérogènes et des volumétries pouvant dépasser les 100 Go. (images à sauvegarder)

Un pilote est mis en place afin de valider les différents aspects techniques et notamment les taux de compression des données de l’applicatif métier.
  Business Plan : Grâce aux informations du pilote, Backup Avenue et le partenaire réalisent un business plan pour l’activité de sauvegarde :

- Offres de sauvegarde segmentées correspondant aux types de clients.

- Objectifs : convertir 20% du parc de clients existants les 12 premiers mois, puis 20% l’année suivante.

- Mise en place d’une campagne e-mailing visant les clients du partenaire, campagnes suivies de relances téléphoniques (3 mois)
 

Déploiement :
Backup Avenue épaule en continu le partenaire pendant les déploiements notamment via la pré-configuration.

Gestion du service :
Backup Avenue fournit au partenaire un support de niveau 2 ainsi que des outils de reporting, de suivi et de facturation détaillés.

Afin de faciliter la supervision des postes, le partenaire reçoit un rapport quotidien récapitulant l’état des sauvegardes de tous ses clients. (le partenaire a choisi d’envoyer un rapport hebdomadaire à ses clients).

Afin de poursuivre le développement partenariat, le responsable Backup Avenue reste en contact permanent avec le partenaires .(rencontre formelle tous les 2 mois)





Cette entreprise est désormais partenaire de Backup Avenue depuis 3 ans. Grâce à ce partenariat, l’entreprise a pu facilement augmenter ses revenus récurrents et fidéliser son parc clients (confiance plus grande accordée aux clients à l’entreprise) ; l’activité sauvegarde du partenaire a largement contribué à l’introduction en bourse de la société en 2005.

Ce cas partenaire est représentatif des avantages d’un partenariat avec Backup Avenue :

Des revenus récurrents : la solution de sauvegarde est aujourd’hui installée sur 60 % du parc clients, soit plus de 800 sociétés. Le partenaire utilise désormais la solution de sauvegarde comme un produit d’appel lui permettant d’augmenter son parc clients.

Une solution à la demande : Backup Avenue met à disposition du partenaire l’espace de stockage, le support et les outils nécessaires à la bonne commercialisation et au bon fonctionnement de la solution de sauvegarde dans un contexte de croissance rapide du nombre de clients. Le partenaire n’a réalisé aucun investissement en matériel ou en logiciel.

Une solution pérenne, flexible et rapide à déployer : le partenaire a pu développer en toute confiance son activité de sauvegarde ; il avait la garantie de bénéficier d’une solution mise à jour en permanence (livraison en continu de nouveaux agents TSM par IBM, mise à jour de la solution par Backup Avenue) et collant parfaitement à tous les besoins actuels et futurs de ses clients (solutions multi-OS, pour tous les types de données).
Contactez-nous
© 2007 BACKUP AVENUE Contacts I Plan du site I Mentions légales I Crédits